Seb ferme son centre européen de recherche à Caen

Social

Partager

Selon la CGT, le fabricant d'électroménager Seb va fermer son centre européen de recherche à Caen dans le Calvados, l'un des derniers vestiges normands de Moulinex où travaillent 60 salariés.

Cette annonce a été faite aujourd'hui lors d'un comité central d'entreprise du groupe avec pour motif de regrouper les activités recherches du groupe à Dijon en Côte-d'Or.

« Il s'agit de réaliser une opération immobilière, commente Thierry Le Paon de la CGT caennaise, Seb a récupéré le centre de recherche de Moulinex sans bourse délier, ni pour le terrain, ni pour le bâti, et a été soutenu par les collectivités pour l'équiper d'outils de recherche. Mais en échange, les collectivités avaient exigé que Seb n'en parte pas avant plusieurs années. Ce contrat est aujourd'hui à son terme et Seb va réaliser une opération immobilière en revendant le site ».

Quant aux salariés, quelques uns d'entre eux devraient se voir proposer des mutations, selon le délégué.

A l'occasion du comité, le sort d'un autre site, le siège administratif annexe du groupe, à la Défense de Paris, sera évoqué, sans doute pour être supprimé lui aussi.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS