Quotidien des Usines

Seb ferme son centre européen de recherche à Caen

Publié le

Social

Selon la CGT, le fabricant d'électroménager Seb va fermer son centre européen de recherche à Caen dans le Calvados, l'un des derniers vestiges normands de Moulinex où travaillent 60 salariés.

Cette annonce a été faite aujourd'hui lors d'un comité central d'entreprise du groupe avec pour motif de regrouper les activités recherches du groupe à Dijon en Côte-d'Or.

« Il s'agit de réaliser une opération immobilière, commente Thierry Le Paon de la CGT caennaise, Seb a récupéré le centre de recherche de Moulinex sans bourse délier, ni pour le terrain, ni pour le bâti, et a été soutenu par les collectivités pour l'équiper d'outils de recherche. Mais en échange, les collectivités avaient exigé que Seb n'en parte pas avant plusieurs années. Ce contrat est aujourd'hui à son terme et Seb va réaliser une opération immobilière en revendant le site ».

Quant aux salariés, quelques uns d'entre eux devraient se voir proposer des mutations, selon le délégué.

A l'occasion du comité, le sort d'un autre site, le siège administratif annexe du groupe, à la Défense de Paris, sera évoqué, sans doute pour être supprimé lui aussi.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte