Quotidien des Usines

Seb ferme 3 sites et supprime près de 900 postes

,

Publié le

Social

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer


Après la confirmation de la sévère restructuration des usines françaises, des débrayages ont eu lieu mardi dans les sites du groupe Seb, concernés par les mesures de fermeture. Les syndicats annoncent la mise en place d'«actions concertées au niveau du groupe » prochainement.

A l'issue du Comité de Groupe Seb tenu dans la matinée à Ecully (Rhône), les 263 salariés de Rowenta France de Vernon (Eure, Groupe Seb) se sont entendus confirmée par la voix d'Agnès Henri, leur représentante CFDT au Comité d'Entreprise, la suppression de 66 postes sur leur site spécialisé dans la fabrication d'aspirateurs.

Agnès Henri a également confirmé la fermeture à la fin de l'année du site Moulinex de Fresnay-sur-Sarthe (Sarthe, cafetières et bouilloires) qui compte désormais 211 salariés, la plupart anciens de Moulinex. La représentante a aussi indiqué les fermetures en 2007 de l'usine Seb de Syndicat dans les Vosges (petit électroménager, 420 salariés), et de l'usine Téfal de Dampierre dans le Jura (bouilloires, 180 salariés). Toujours selon Agnès Henri, le Groupe devrait proposer des mesures de reclassement sur d'autres sites à certains salariés concernés par la restructuration.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

(A lire, notre article de l'Usine Nouvelle du 26 janvier au 1er février 2006)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte