Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Seb crée une nouvelle coentreprise en Egypte avec la famille Zahran

, , ,

Publié le , mis à jour le 09/01/2018 À 08H48

Seb a annoncé lundi 8 janvier un accord avec son partenaire historique en Egypte, la famille Zahran, afin de se renforcer dans le pays. Une nouvelle entité succède à Groupe Seb Egypt afin de regrouper les activités de petit électroménager et d'articles culinaires des deux groupes.

Seb crée une nouvelle coentreprise en Egypte avec la famille Zahran
Le groupe Seb se renforce en Egypte à l'aide d'un nouvel accord avec la famille Zahran.

Le groupe Seb renforce sa présence en Egypte. Le géant de l'électroménager a annoncé lundi 8 janvier avoir conclu un nouvel accord avec son partenaire historique le groupe Zahran. L'accord consiste à regrouper leurs activités de petit électroménager et d'articles culinaires dans une nouvelle entité, Groupe Seb Egypt Zahran, détenue à 55% Seb et à 45% par la famille Zahran, précise le groupe français dans un communiqué.

Cette nouvelle entité succède à Groupe Seb Egypt, coentreprise contrôlée à 75% par Seb et créée en 2013 pour la fabrication et la commercialisation, majoritairement sous les marques Moulinex et Tefal, de produits de petit électroménager (aspirateurs, blenders, petits robots culinaires...).

En renforçant cette coopération, Seb souhaite accélérer le développement de ses ventes en Egypte et se faciliter l'accès à certains marchés en Afrique et au Moyen-Orient. L'opération, soumise à l’approbation des autorités réglementaires égyptiennes, devrait être finalisée au deuxième trimestre 2018, ajoute Seb, qui a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d'euros en Egypte l'année dernière.

Fondé en 1967, le Groupe Zahran qui possède 2 sites industriels et 11 magasins emploie plus de 700 personnes. Il produit et distribue notamment des articles culinaires sous marques Tefal et Zahran en Egypte.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle