Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Seb acquiert Wilbur Curtis, spécialiste américain des machines à café

, , , ,

Publié le , mis à jour le 09/01/2019 À 07H44

Le 8 janvier, le groupe français Seb a annoncé l'acquisition de Wilbur Curtis, spécialiste américain des machines à café filtre et à cappuccino. Avec cette opération, Seb fait un pas de plus dans le marché en plein essor du café.

Seb acquiert Wilbur Curtis, spécialiste américain des machines à café
Seb a annoncé l'acquisition de Wilbur Curtis, spécialiste américain des machines à café filtre et à cappuccino.
© Nikola Krtolica

Le groupe Seb, spécialiste français du petit équipement domestique, a annoncé le mardi 8 janvier l'acquisition de Wilbur Curtis. L'entreprise américaine fondée en 1941 produit et commercialise des équipements de préparation de boissons chaudes et froides, principalement des machines à café filtre et à cappuccino.

Le montant de l'opération n'est pas précisé. Elle sera financée par endettement et Seb utilisera des lignes de crédit existantes. La finalisation est prévue en février 2019.

Seb souligne que les ventes de Wilbur Curtis, "en croissance régulière", s'élèvent à plus de 90 millions de dollars (78,65 millions d'euros), essentiellement aux États-Unis. L'entreprise emploie notamment 300 personnes à Montebello (Californie) sur son "site industriel performant". "Ses investissements soutenus, notamment en matière d’innovation, lui permettent de proposer une offre parmi les plus avancées du marché, et de toute première qualité", complète Seb dans un communiqué.

"L’un des leaders du café professionnel"

"Seb confirme sa détermination à poursuivre son expansion dans le secteur du café professionnel, qui offre de formidables opportunités de développement dans le monde", dit Thierry de la Tour d'Artaise, PDG du groupe français, cité dans un communiqué. "[Avec cette acquisition] Seb devient ainsi l’un des leaders du café professionnel aux États-Unis."

En 2016, Seb s'offrait déjà le groupe allemand WMF, spécialiste des machines à café expresso professionnelles, pour 1,6 milliard d'euros.

Avec Reuters (Bertrand Boucey pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle