Seb acquiert Wilbur Curtis, spécialiste américain des machines à café
Le 8 janvier, le groupe français Seb a annoncé l'acquisition de Wilbur Curtis, spécialiste américain des machines à café filtre et à cappuccino. Avec cette opération, Seb fait un pas de plus dans le marché en plein essor du café.
Avec
\ 19h32
Mis à jour 09 Janv. 2019
Avec
Mis à jour
09 janvier 2019
Le groupe Seb, spécialiste français du petit équipement domestique, a annoncé le mardi 8 janvier l'acquisition de Wilbur Curtis. L'entreprise américaine fondée en 1941 produit et commercialise des équipements de préparation de boissons chaudes et froides, principalement des machines à café filtre et à cappuccino.
Le montant de l'opération n'est pas précisé. Elle sera financée par endettement et Seb utilisera des lignes de crédit existantes. La finalisation est prévue en février 2019.
VOS INDICES
source
Seb souligne que les ventes de Wilbur Curtis, "en croissance régulière", s'élèvent à plus de 90 millions de dollars (78,65 millions d'euros), essentiellement aux États-Unis. L'entreprise emploie notamment 300 personnes à Montebello (Californie) sur son "site industriel performant". "Ses investissements soutenus, notamment en matière d’innovation, lui permettent de proposer une offre parmi les plus avancées du marché, et de toute première qualité", complète Seb dans un communiqué.
"L’un des leaders du café professionnel"
"Seb confirme sa détermination à poursuivre son expansion dans le secteur du café professionnel, qui offre de formidables opportunités de développement dans le monde", dit Thierry de la Tour d'Artaise, PDG du groupe français, cité dans un communiqué. "[Avec cette acquisition] Seb devient ainsi l’un des leaders du café professionnel aux États-Unis."
En 2016, Seb s'offrait déjà le groupe allemand WMF, spécialiste des machines à café expresso professionnelles, pour 1,6 milliard d'euros.
Avec Reuters (Bertrand Boucey pour le service français, édité par Juliette Rouillon)