Seb accélère sa croissance au 3e trimestre

PARIS (Reuters) - Seb a annoncé mardi une accélération de la croissance de ses ventes au troisième trimestre grâce à ses performances en Amérique du Sud et en Asie ce qui a permis d'atténuer l'effet négatif des changes, en particulier du real brésilien, sur le résultat opérationnel.

Partager

Dans ce contexte, le spécialiste français du petit électroménager se dit conforté dans sa capacité à réaliser une croissance de ses ventes plus soutenue qu'initialement anticipé et de préserver le niveau de résultat opérationnel d'activité de 2012 tout en réduisant encore son endettement.

Au troisième trimestre, les ventes de Seb ont totalisé 998 millions d'euros (+5,3% à parités courantes et +10% en organique).

L'impact négatif des changes sur le chiffre d'affaires s'est fortement alourdi atteignant 54 millions d'euros à fin septembre (dont la moitié liée au real brésilien), contre -10 millions au premier semestre.

A fin septembre, le résultat opérationnel d'activité s'est élevé à 233 millions, stable par rapport aux 9 premiers mois de 2012 après un 3e trimestre en nette amélioration puisque sur cette période ce résultat a atteint 96 millions d'euros, en croissance de l'ordre de 8%.

L'action Seb a clôturé mardi, avant la publication de ces données, à 66,17 euros (-0,65%). Elle a progressé de 18,78% depuis le début de l'année pour une capitalisation boursière de 3,3 milliards d'euros.

Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Formateur Froid Commercial H/F - Axima Réfrigération - 67

EQUANS - 05/06/2023 - CDI - Strasbourg

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS