Sealynx Automotive dans la tourmente

Social

Partager

Les 750 salariés de l'usine Sealynx Automotive, spécialisée à Charleval dans l'Eure dans les joints pour l'automobile (vitres...) sont de plus en plus inquiets pour l'avenir de leur site après les récentes décisions de la direction.

De source salariale, celle-ci vient de suspendre son plan de départs volontaires en raison de problèmes de trésorerie. Ce dernier prévoyait le départ de 310 salariés, seulement 230 sont aujourd'hui partis. Des soucis confirmés par une autre décision, le treizième mois de l'année 2008 sera payé en juin 2009. La direction a par ailleurs demandé aux salariés de prendre des congés d'ici la fin d'année, faute de quoi, ils seraient rapidement au chômage technique.

Enfin, l'usine serait en sureffectif de 164 personnes. « Les salariés redoutent un plan social, souligne sous couvert d'anonymat l'un d'entre eux, car il est devenu très difficile de s'exprimer dans l'entreprise ».

De son côté, la direction, formée de cadres qui ont racheté en juillet 2007 cette ancienne usine Metzeler en LBO au fonds d'investissement anglais Capital Venture City Bank, était injoignable.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS