Quotidien des Usines

SeaFrance signe son intention de faire construire un ferry à Saint-Nazaire

, ,

Publié le

Production

Les entreprises citées

L'armateur transmanche SeaFrance a signé une lettre d'intention portant sur la construction de son prochain car-ferry par les Chantiers de l'Atlantique (Alstom marine). Sauf rares exceptions, cet acte précède généralement la signature d'une commande ferme. La direction du chantier de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) précise cependant que " des conditions sont à lever et des points sont à éclaircir " avant d'aboutir à une commande définitive.

Ce navire tant attendu à Saint-Nazaire représenterait 1,5 million d'heures de travail, soit l'équivalent d'un petit paquebot et trois mois de charge complète ce qui demeure insuffisant pour le chantier, menacé de sous charge à brève échéance. Alstom marine signale par ailleurs que d'autres commandes sont en vue. Le chantier est notamment candidat à la construction de deux méthaniers pour GDF.

Techniquement, le chantier finlandais Aker était favori pour avoir déjà construit le Rodin, précédent ferry de Sea France.

Emmanuel GUIMARD

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte