Eurotunnel a reçu le feu vert de l'Autorité de la concurrence pour la reprise de certains actifs de la société de transport maritime SeaFrance, a annoncé jeudi l'autorité administrative indépendante.
L'Autorité, qui souligne des problèmes de concurrence concernant le transport de fret, a soumis son autorisation à des engagements de l'exploitant du tunnel sous la Manche sur ses tarifs de transport ferroviaire.
Eurotunnel s'était porté acquéreur de trois navires de SeaFrance, le Nord-Pas-de-Calais, le Berlioz et le Rodin, après la liquidation judiciaire en juin de la société de ferry.
Le 20 août, le groupe a relancé l'activité de transport transmanche sur la ligne Calais-Douvres, sous le nom de MyFerryLink.
(Avec Reuters, par Blandine Hénault)
Formation
Manager de l'environnement de travail
Classe virtuelle - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021