SeaFrance : 500 offres d’emplois transmises par la SNCF

Les offres sont réparties dans toute la France et consultables sur un site internet dédié.
Partager
SeaFrance : 500 offres d’emplois transmises par la SNCF

Le mandataire judiciaire en charge de la liquidation de la compagnie de ferries annonce le 11 janvier avoir reçu la liste des 500 offres d’emplois du groupe SNCF destinées au reclassement des salariés de SeaFrance. Les offres sont consultables sur le site Internet http://seafrance.portailbtsg.eu. 55% d’entre elles proviennent de la maison mère, la SNCF et 45% de ses filiales, à savoir Geodis et Keolis principalement.

Selon les informations de la SNCF, les salariés ont 15 jours pour faire part de leur intérêt pour une ou plusieurs annonces. En cas de désintérêt, les salariés recevront une lettre de licenciement et devront s’inscrire sur le site de Pôle Emploi. Ils bénéficieront alors d’un accompagnement apr une cellule animée par Pôle emploi et la SNCF.

Les offres sont situées sur l’ensemble du territoire de la France. Une aide au déménagement est prévue à hauteur de 10 000 euros en moyenne pour les salariés reclassés loin de chez eux, d’après le ministre des Transports, Thierry Mariani.

Parallèlement à ces offres, deux groupes ont fait part de leur intérêt pour reprendre une partie des salariés ou de l’entreprise. Il s’agit de Louis Dreyfus Armateurs qui pourraient réembaucher 300 salariés et d’Eurotunnel prêt à s’allier à la Scop des salariés de la CFDT notamment dans la reprise des navires.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS