Seadrill a déposé son bilan

(Reuters) - Seadrill a annoncé mardi qu'il avait déposé son bilan et conclu un accord de restructuration avec ses banques, ses porteurs d'obligations et un consortium d'investisseurs.
Partager
Seadrill a déposé son bilan
Une plateforme pétrolière de Seadrill. Seadrill a annoncé mardi qu'il avait déposé son bilan et conclu un accord de restructuration avec ses banques, ses porteurs d'obligations et un consortium d'investisseurs. /Photo d'archives/REUTERS/Luis Enrique Ascui

Cet accord prévoit une levée de fonds de 1,06 milliard de dollars, répartie en 860 millions de dollars d'obligations sécurisées et 200 millions de dollars d'actions, et assume également le passif de Seadrill.

Le groupe parapétrolier a précisé qu'il détenait plus d'un milliard de dollars de trésorerie au moment où il a déposé son dossier du Chapitre 11 auprès d'un tribunal texan et qu'il n'avait sollicité aucun financement par lequel il y aurait transfert de propriété au bénéfice des créanciers obligataires.

Dans le cadre de la procédure de dépôt de bilan, Seadrill a sollicité la possibilité de poursuivre ses opérations au jour le jour comme à l'habitude.

En outre, les sociétés affiliées et non consolidées Seadrill Partners, Seamex, Archer et leurs filiales respectives ne figurent pas dans le périmètre de la procédure de faillite.

(Uday Sampath, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS