Quotidien des Usines

Sea Invest France : 60 millions d'euros à Grand-Couronne

Publié le

Investissement

Lors de l'inauguration mardi, à Grand-Couronne (Seine-Maritime), d'un investissement de 30 millions d'euros sur le territoire du Port Autonome de Rouen (PAR), la direction de la filiale du groupe de manutention portuaire belge Sea Invest, a annoncé engager 30 millions d'euros sur le port normand d'ici à mai 2008.

Le premier investissement était consacré à la reconfiguration complète des équipements (nouvelles grues, broyeuses, cribleuses...), à l'augmentation des capacités de traitement et à la mise aux normes environnementales et de sécurité du terminal à charbon où travaillent 36 salariés ? Le futur programme sera dédié à des activités différentes.

Dépendant de la filiale  Sea-Tank de Sea Invest, cet investissement intègre la construction et l'équipement d'un terminal de stockage de liquides de 107 000 mètres cubes. Le futur outil permettra au manutentionnaire d'envergure internationale de stocker principalement des huiles végétales et des produits pétroliers.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte