Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Sculpteo, spécialiste de l'impression 3D, se diversifie dans la découpe laser

Marine Protais

Publié le

Sculpteo, la start-up de Villejuif (Val-de-Marne) spécialisée dans l’impression 3D en ligne, complète son offre avec la découpe laser.

Sculpteo, spécialiste de l'impression 3D, se diversifie dans la découpe laser © Sculpteo

L’impression 3D ne lui suffit plus. La start-up française Sculpteo a fait l’acquisition de machines à découpe laser pour proposer un nouveau service à ses clients. "40% des produits fabriqués par nos utilisateurs nécessitent de la découpe laser", constate Clément Moreau, DG et cofondateur de Sclupteo. "Jusque-là ils avaient à faire à différents prestataires pour les fabriquer. Désormais, ils pourront commander toutes les pièces en ligne, via notre site web."

Impression 3D et découpe laser sont deux méthodes de fabrication numérique complémentaires. La première est efficace pour les pièces complexes de petite taille, la seconde est recommandée pour les pièces de grande taille. Et elle permet d’utiliser des matériaux plus variés que l’impression 3D. Sculpteo propose pour le moment la découpe laser pour le bois, le plexiglas et le carton. Et compte élargir son offre de matériaux peu à peu. Cette technique d'usinage est aussi moins coûteuse que la fabrication additive.

La découpe laser permettra à Sculpteo d’aller de plus en plus vers des volumes de production plus importants. Clément Moreau estime déjà que près de 50% des pièces fabriquées sont des pièces finales. 

Le montant investi par Sculpteo n’est pas révélé, mais son cofondateur assure que la taille de l’atelier de Villejuif a été doublée pour accueillir les nouvelles machines.

Marine Protais

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle