Sculpteo : l’impression 3D pour le grand public

Une lubie introuvable en magasin ? Une pièce de rechange qui n'existe plus ? Une inspiration soudaine ? Pas de problème ! Avec Sculpteo, dessinez c’est fabriqué … sans bouger, si ce n'est la main sur la souris de l’ordinateur.

Partager
Sculpteo : l’impression 3D pour le grand public
La chaine de production de Sculpteo : un ordinateur et une imprimante 3D.

Premier service français d’impression 3D totalement en ligne, Sculpteo réalise les objets que conçoivent en 3D les internautes. Il leur suffit de poster sur le site de la start-up leurs modèles 3D pour qu’elle les réalise en couleurs ou en monochrome, en résine plastique (machine EOS) ou en simili plâtre (machine ZCorp).

De nombreux formats de fichiers CAO sont acceptés par le site (stl, obj, 3ds, lwo, skp…), mais les modèles doivent être inscriptibles dans un volume enveloppe maximum de 254 x 381 x 203 mm. Les pièces finies sont livrées sous 15 jours dans toute l’Europe.






Pratique pour remplacer une pièce qui n’existe plus ou pour offrir un cadeau absolument unique et personnalisé. Depuis le 09 mars, de nouvelles fonctionnalités sont apparues sur le site. Les créateurs de modèles 3D peuvent désormais ouvrir une boutique dans laquelle ils laissent leurs modèles accessibles aux autres internautes. Ils touchent alors une commission, fixée par eux-mêmes, sur chaque impression 3D de leurs objets. Et pour les novices de la CAO, non pourvus de logiciel idoine pour la plupart, un service de création 3D en ligne a été lancé.


Pour les designers du dimanche encore perplexes, Sculpteo propose d’imprimer gratuitement un porte-clés à partir d’un des objets disponible sur le site (frais d’envoi à payer tout de même).

Charles Foucault.


Sculpteo en bref

Date de création : septembre 2009
Mise en ligne : 18 décembre 2009
Créateurs : Eric Carreel et Clément Moreau
Nombre d’employés : 9
Implantation : Vanves (92) et Arreau (65)
Site Web : http://www.sculpteo.com
Directeur général : Clément Moreau
Téléphone : + 33 (0)1 83 64 11 22
Email : contact@sculpteo.com

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS