SCS Automation & Control 2007: Lyon, capitale du génie électrique

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

SCS Automation & Control 2007: Lyon, capitale du génie électrique

Du 13 au 16 novembre à Eurexpo Lyon. Organisé par Exposium.
Tél. : 01 49 68 51 81. www.scs-automation.com


Après Paris en décembre dernier, c'est Lyon qui accueillera la prochaine édition de SCS Automation & Control, le nouveau salon français de l'équipement électrique, des automatismes et du « motion control ». Profitant du coup de projecteur donné par le Grenelle de l'environnement sur les techniques d'efficacité énergétique, les organisateurs espèrent attirer 12 000 visiteurs dans la capitale de Rhône-Alpes, le deuxième pôle industriel français.

Pour séduire, le salon se veut très pratique avec, notamment, la mise en place d'une signalétique spécifique permettant de repérer les produits nouveaux. Un « village de l'étanchéité des fluides industriels », conçu en partenariat avec Artéma (syndicats professionnels MHP, Unitop et Unitram), présentera les tendances du secteur à travers des vitrines, des panneaux explicatifs, et des conférences.

Chiffres clés

> 400 exposants
> 12 000 visiteurs attendus
> 12 000 m² d'exposition
Les visiteurs qui le souhaitent auront également la possibilité de suivre des formations gratuites (les « travaux pratiques ») d'une heure environ sur les réseaux Wi-Fi ou l'éthernet industriel, entre autres thèmes. La mécatronique sera à l'honneur, grâce à des animations organisées par Thésame, tandis que le Gimélec proposera un cycle de conférences autour de l'optimisation énergétique dans les procédés industriels.

Comme l'année dernière à Paris, SCS Automation & Control proposera gratuitement sesGoldMeetings, des rendez-vous d'affaires ciblés fonctionnant sur le principe d'un pré-inscription sur internet. Atout supplémentaire, SCS Automation & Control se tient conjointement avec Europack-Euromanut, le salon de l'emballage et de la manutention pour l'industrie et la distribution.

Jean-charles Guézel

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS