Scorpion : Nexter, Thales et RTD signent un contrat à 6,5 milliards avec l'armée française
Nexter, Thales et Renault Trucks Defense viennent de signer avec la Direction générale de l'armement un contrat à 6,5 milliards d'euros, dans le cadre du programme Scorpion de modernisation des équipements de l'armée de terre, selon La Tribune.
Scorpion. Derrière ce nom de code se cache un vaste programme de modernisation des équipements de l'armée de terre, et en particulier de ses blindés. Dans ce cadre, Nexter, Thales et Renault Trucks Defense (RTD) viennent, selon La Tribune, de signer un contrat à 6,5 milliards d'euros avec la Direction générale de l'armement. Cette somme sera versée très progressivement aux trois spécialistes français de la défense, jusqu'en 2032. 1 milliard d'euros ont d'ores et déjà été débloqués par la loi de programmation militaire votée en 2014, qui court jusqu'à 2019.
Le document est actuellement décortiqué par Bercy et devrait être notifié aux industriels début décembre 2014, selon des sources concordantes citées par La Tribune. Les trois groupes pourront alors commencer à exécuter ledit contrat. Nexter emporte la plus belle part du gâteau : il devrait toucher la moitié des 6,5 milliards, pour construire "2 080 véhicules blindés multi-rôles et 248 engins blindés de reconnaissance et de combat", détaille le site économique. RTD touchera entre 2,4 et 2,8 milliards d'euros.
VOS INDICES
source
26689.75 -5.49
Février 2023
Cours mensuel du nickel - settlement
$ USD/tonne
82.8 +0.36
Février 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
77.3 +0.91
Février 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
Lélia de Matharel
SUR LE MÊME SUJET
Scorpion : Nexter, Thales et RTD signent un contrat à 6,5 milliards avec l'armée française
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir