Scor reconduit ses objectifs financiers jusqu'en 2021

PARIS (Reuters) - Scor a dévoilé mercredi les grandes lignes de son nouveau plan stratégique 2019-2021 qui se fixe pour objectif de maintenir sa croissance annuelle entre 4% à 7% et le rendement de ses capitaux propres à plus de 800 points de base au-dessus du taux sans risque, comme au cours des trois années précédentes.
Partager
Scor reconduit ses objectifs financiers jusqu'en 2021
Scor a dévoilé mercredi les grandes lignes de son nouveau plan stratégique 2019-2021 qui se fixe pour objectif de maintenir sa croissance annuelle entre 4% à 7% et le rendement de ses capitaux propres à plus de 800 points de base au-dessus du taux sans risque, comme au cours des trois années précédentes. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le réassureur vise aussi un ratio de solvabilité optimal compris entre 185% et 220%.

Baptisé "Quantum Leap", ce septième plan stratégique du groupe depuis 2002 impliquera un investissement de 250 millions d'euros, a indiqué Scor dans un communiqué.

Au cours de la période 2016-2018, la rentabilité des fonds propres, de 9,5% en moyenne, a été supérieure de 876 points de base au taux sans risque et le ratio de solvabilité a atteint 219% en moyenne.

Depuis la tentative de rachat de Scor par son premier actionnaire Covéa, la bataille fait rage entre les deux groupes.

L'affrontement a pris une tournure judiciaire en janvier 2019, Scor ayant engagé des actions pénales contre Covéa et son PDG Thierry Derez pour abus de confiance et recel d'abus de confiance.

Denis Kessler, PDG de Scor, a aussi été la cible du fonds activiste CIAM, qui réclamait sa révocation comme président du conseil après le rejet de l'offre de Covéa, mais qui n'a pas été suivi par les actionnaires du réassureur.

A la Bourse de Paris, le titre Scor prenait 0,65% à 36,77 euros à 09h16, accusant un recul de 6,75% depuis le début de l'année.

(Pascale Denis, avec Inti Landauro, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Saint-Genis-Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Meyreuil

Aménagement de la Bastide Ballon

DATE DE REPONSE 13/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS