Scor reconduit ses objectifs financiers jusqu'en 2021

PARIS (Reuters) - Scor a dévoilé mercredi les grandes lignes de son nouveau plan stratégique 2019-2021 qui se fixe pour objectif de maintenir sa croissance annuelle entre 4% à 7% et le rendement de ses capitaux propres à plus de 800 points de base au-dessus du taux sans risque, comme au cours des trois années précédentes.
Partager
Scor reconduit ses objectifs financiers jusqu'en 2021
Scor a dévoilé mercredi les grandes lignes de son nouveau plan stratégique 2019-2021 qui se fixe pour objectif de maintenir sa croissance annuelle entre 4% à 7% et le rendement de ses capitaux propres à plus de 800 points de base au-dessus du taux sans risque, comme au cours des trois années précédentes. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le réassureur vise aussi un ratio de solvabilité optimal compris entre 185% et 220%.

Baptisé "Quantum Leap", ce septième plan stratégique du groupe depuis 2002 impliquera un investissement de 250 millions d'euros, a indiqué Scor dans un communiqué.

Au cours de la période 2016-2018, la rentabilité des fonds propres, de 9,5% en moyenne, a été supérieure de 876 points de base au taux sans risque et le ratio de solvabilité a atteint 219% en moyenne.

Depuis la tentative de rachat de Scor par son premier actionnaire Covéa, la bataille fait rage entre les deux groupes.

L'affrontement a pris une tournure judiciaire en janvier 2019, Scor ayant engagé des actions pénales contre Covéa et son PDG Thierry Derez pour abus de confiance et recel d'abus de confiance.

Denis Kessler, PDG de Scor, a aussi été la cible du fonds activiste CIAM, qui réclamait sa révocation comme président du conseil après le rejet de l'offre de Covéa, mais qui n'a pas été suivi par les actionnaires du réassureur.

A la Bourse de Paris, le titre Scor prenait 0,65% à 36,77 euros à 09h16, accusant un recul de 6,75% depuis le début de l'année.

(Pascale Denis, avec Inti Landauro, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS