Scor pâtit de prises de bénéfices en Bourse après un 1er semestre en ligne

par Matthieu Protard
Partager
Scor pâtit de prises de bénéfices en Bourse après un 1er semestre en ligne
Scor a fait état jeudi de résultats jugés en ligne avec les attentes du marché pour le premier semestre mais le titre du réassureur français subit en Bourse des prises de bénéfices. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

PARIS (Reuters) - Scor a fait état jeudi de résultats jugés en ligne avec les attentes du marché pour le premier semestre mais le titre du réassureur français subit en Bourse des prises de bénéfices.

Le groupe de réassurance a indiqué avoir dégagé un bénéfice net en hausse de 6,1% sur les six premiers mois de l'année à 292 millions d'euros et a dans le même temps confirmé les objectifs financiers de son plan stratégique.

Entre janvier et juin, ses revenus ont progressé de 10,6% à taux de change constants, dans un environnement où la concurrence reste vive dans les tarifs. Ils ont progressé de 9,7% dans sa division vie.

A la Bourse de Paris, l'action Scor réduisait ses pertes en milieu de matinée après avoir cédé jusqu'à 4% dans les premiers échanges.

A 11h03, le titre abandonne 1,85% à 36,005 euros alors qu'au même moment l'indice SBF 120 est quasiment stable (+0,03%).

Depuis le début de l'année, Scor gagne encore près de 10% et surperforme nettement l'indice européen de l'assurance.

"Le titre pâtit de prises de bénéfices après des résultats en ligne, une bonne performance en Bourse depuis le début de l'année, l'impact du dollar et un environnement de prix qui reste compliqué en réassurance" souligne Olivier Pauchaut, analyste assurance et responsable de la recherche chez Bryan, Garnier & Co.

OBJECTIFS CONFIRMÉS

Dans une note de recherche, les analystes estiment aussi que les résultats de Scor sont en ligne avec les anticipations des analystes.

Scor a dans le même temps indiqué qu'il allait lancer son programme de rachat d'actions à compter du 27 juillet, afin de réduire son excès de capital. Il pourra, comme prévu, aller jusqu'à 200 millions d'euros, sur 24 mois.

Lors d'une conférence téléphonique, la direction de Scor a également confirmé les objectifs financiers de son plan stratégique à horizon mi-2019.

"Il n'y a pas lieu aujourd'hui de revenir sur les objectifs", a ainsi déclaré Victor Peignet, le directeur général de Scor Global P&C, la branche réassurance dommage du groupe.

Dans le cadre de son plan stratégique, le réassureur français vise un ratio de solvabilité - l'indicateur clef du secteur - compris entre 185% et 220%, ainsi qu'une hausse de ses primes brutes entre environ 4% et 7%, par an en moyenne.

Victor Peignet a également indiqué que la concurrence qui sévit dans les tarifs des contrats de réassurance tend à se s'estomper, même si la tendance reste globalement orientée à la baisse.

(Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS