Scor confirme le vote à l'AG de la rémunération de son PDG

PARIS (Reuters) - Scor a confirmé jeudi intégralement les résultats des votes pour les résolutions 4 et 5 de son assemblée générale annuelle du 26 avril relatives à la rémunération de son PDG Denis Kessler.
Partager
Scor confirme le vote à l'AG de la rémunération de son PDG
Scor a confirmé jeudi intégralement les résultats des votes pour les résolutions 4 et 5 de son assemblée générale annuelle du 26 avril relatives à la rémunération de son PDG Denis Kessler. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Les actionnaires du réassureur français avaient alors rejeté une résolution du fonds activiste Ciam demandant la révocation du mandat d'administrateur du PDG, mais n'avaient approuvé sa rémunération pour 2018 et 2019 qu'à une très courte majorité.

Les deux résolutions portant sur la rémunération du PDG de Scor ont en effet été approuvées à seulement 54% environ des votes exprimés.

Scor dément avoir reçu une demande de Ciam de recomptage des votes, disant avoir a pris lui-même l'initiative de faire procéder à une vérification des résultats de ces résolutions.

"Scor regrette que le fonds activiste Ciam continue à mettre en doute l'intégrité du groupe Scor", souligne le groupe dans un communiqué.

Denis Kessler, à la tête de Scor depuis 2002, a perçu en 2018 une rémunération brute de 2,45 millions d'euros et des actions et options de souscription valorisées 4,06 millions d'euros, selon le document de référence publié par le groupe.

(Cyril Altmeyer, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS