Scor choisit Laurent Rousseau comme nouveau directeur général

PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration de Scor a désigné lundi Laurent Rousseau pour succéder à Denis Kessler au poste de directeur général à compter de l'assemblée générale du 30 juin, annonce le groupe français de réassurance dans un communiqué.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Scor choisit Laurent Rousseau comme nouveau directeur général
Le conseil d'administration de Scor a désigné lundi Laurent Rousseau pour succéder à Denis Kessler au poste de directeur général à compter de l'assemblée générale du 30 juin, annonce le groupe français de réassurance dans un communiqué. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

Le conseil d'administration a également décidé de dissocier les fonctions de président du conseil et de directeur général dès l'issue de cette assemblée générale, avec un an d'avance sur le calendrier initialement fixé, précise-t-il dans un communiqué. Le conseil a demandé à Denis Kessler de conserver ses fonctions de président.

Scor avait annoncé en décembre dernier la nomination de Benoît Ribadeau-Dumas au poste de directeur général adjoint en vue de sa nomination au poste de DG à l'issue de l'AG de 2022, mais, ajoute le groupe, "le conseil d'administration a constaté que les conditions n'étaient pas réunies pour que Benoît Ribadeau-Dumas, qui n'avait pas exercé préalablement de responsabilités dans le secteur de l'assurance ou de la réassurance avant de rejoindre le groupe, prenne les fonctions de directeur général de Scor dès juin 2021".

(Jean-Stéphane Brosse)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    ROUSSEAU
ARTICLES LES PLUS LUS