Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

SCO Monique Ranou investit 20 millions d'euros dans la charcuterie industrielle

, , ,

Publié le

La SCO (Société charcutière de l'Odet) Monique Ranou, filiale d'Intermarché, a prévu 13 millions d'euros pour la construction d'une usine de production de jambons à La Forêt-Fouesnant et 7 millions d'euros pour améliorer son site de Saint-Evarzec (Finistère).

SCO Monique Ranou investit 20 millions d'euros dans la charcuterie industrielle © D.R.

Vaste programme d'investissements pour la SCO Monique Ranou, la charcuterie industrielle filiale d'Intermarché (Groupement des Mousquetaires). La Société charcutière de l'Odet vient d'annoncer un programme de 20 millions d'euros.

Il s'agit d'une part pour l'entreprise de construire une nouvelle usine de production de jambons à La Forêt-Fouesnant (Finistère). Un terrain de 6 hectares a été réservé, la SCO Monique Ranou a prévu d'y ouvrir son site en 2016 moyennant une enveloppe de travaux de 13 millions d'euros pour la production, dans un premier temps, de 8 000 tonnes par an de jambons. Les volumes seront progressivement portés à 15 000 tonnes annuelles. 30 emplois vont être créés.

Sur son site initial de Saint-Evarzec (Finistère) situé près de Quimper, la SCO Monique Ranou va engager 7 millions d'euros pour augmenter les capacités de sa ligne de tranchage et de conditionnement des jambons.

Produit phare de la SCO Monique Ranou, le jambon voit ses ventes augmenter de 5 % par an. Les deux tiers des volumes sont distribués dans les différentes enseignes du groupement des Mousquetaires, le tiers restant est destiné aux autres grands distributeurs qui font travailler l'entreprise finistérienne sous leurs propres marques.

La SCO Monique Ranou a réalisé 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013 avec un effectif de 550 salariés.

Stanislas du Guerny

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle