Schweppes se prépare à entrer en bourse

Faute d'acquéreur, ce sera la bourse. Cadbury Schweppes a confirmé vouloir se séparer de son activité boissons aux Etats-Unis en les introduisant en Bourse.

Partager

Fin juillet, le groupe britannique avait dû prolonger le calendrier défini pour le cession de ses sodas américains, faute de trouver un acheteur. «Les conditions sur le marché du crédit sont restées difficiles », note le groupe.

« Etant donné qu'une vente acceptable est improbable dans un avenir proche, le conseil d'administration estime maintenant prudent de donner la priorité à une scission de nos activités boissons en Amérique », en conclut Cadbury Schweppes dans un communiqué. Le groupe possède aux Etats-Unis les marques Schweppes, Seven Up ou Canada Dry.

La scission devrait être réalisée via une émission d'actions destinées aux actionnaires existants et l'entité sera cotée sur le New York Stock Exchange. Elle devrait être finalisée avant le deuxième trimestre 2008 et s'accompagner d'un programme de restructuration, évalué à 50,48 millions d'euros. 470 emplois devront être supprimés.

Au troisième trimestre, le groupe britannique a réalisé une croissance de 10 % de son chiffre d'affaires dans la confiserie. La division boisson n'a progressé que de 3 % sur la période.

Solène Davesne, avec Reuters

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS