Quotidien des Usines

Schwan's France inaugure une ligne de fabrication pour des produits inédits

, ,

Publié le

Inauguration/Investissement

Le P-dg américain du Groupe Schwan's s'est déplacé en personne pour inaugurer il y a quelques jours une ligne de production à l'usine de Mézidon-Canon (Calvados), spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de plats cuisinés surgelés et frais pour la grande distribution et la restauration collective.

Le nouvel équipement, installé au prix d'un investissement de 3,5 millions d'euros, est exclusivement dédié à la fabrication de plats inédits à base de pâtes présentés en barquette individuelle.

Les premières créations culinaires, aux fumets « british », réalisées avec le nouvel outil sont commercialisées uniquement en Angleterre, où le groupe dispose par ailleurs d'une usine qui va reprendre la fabrication de pizzas de l'unité bas-normande.

D'ici quelque temps, de nouvelles spécialités, mais en direction du public français, seront mises sur le marché, avant que de nouveaux produits permettent à Schwan's France de fournir un marché européen plus large.

Forte de 280 salariés, l'usine de Mézidon-Canon génère un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros par an pour le groupe qui en réalise un global de 3 millions de dollars. Le groupe américain dispose d'une troisième usine sur le Vieux Continent, en Allemagne, principalement axée sur la fabrication de pizzas.

Patrick BOTTOIS

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte