Schott veut encore augmenter la production de sa nouvelle usine chinoise

Le fabricant d’emballages pharmaceutiques a annoncé un investissement de 70 millions d’euros pour accroître la capacité de son site de Jinyun. Ce plan intervient moins d’un an après la mise en service de la nouvelle usine de Schott. –

Partager
Schott veut encore augmenter la production de sa nouvelle usine chinoise

À peine inaugurée, l’usine Schott de Jinyun, en Chine, s’apprête déjà à recevoir un premier investissement. Le fabricant d’emballages pharmaceutiques a annoncé le 11 novembre son intention de doubler la production de son site flambant neuf. Mise en service il y a à peine un an et inaugurée fin juin, l’infrastructure va recevoir un investissement de 70 millions d’euros pour doubler sa capacité de production. Des cuves de fusion supplémentaires doivent ainsi être installées dans l’usine de fabrication de cannes de verre borosilicate Fiolax, une référence haut de gamme capable de conditionner, entre autres, des vaccins contre le Covid-19.

Couvrir l’ensemble des demandes

« Avec un nouvel investissement de 70 millions d’euros, nous étendons notre plate-forme d’approvisionnement pour le marché chinois », indique Patrick Markschläger, le vice-président exécutif de la division tubing de Schott. Cette opération est une preuve de plus du besoin majeur d’emballages pharmaceutiques, notamment pour le marché asiatique. Malgré sa récente création, l’usine Schott de Jinyun a d’ores et déjà bénéficié d’un doublement de sa capacité, peu de temps après son ouverture. Une opération qui ne semble pas couvrir l’ensemble des demandes puisque la production va à nouveau augmenter avec ce plan. L’objectif du fabricant est de consolider son rôle de partenaire fiable de l’industrie en Chine.

La pose de la première pierre des nouveaux fours doit intervenir en début d’année prochaine pour une mise en service en 2023. « Jusqu’à présent, 250 nouveaux emplois ont été créés sur le site de Jinyun », précise l’entreprise. Au total, Schott aura injecté 130 millions d’euros dans son usine chinoise de Jinyun. Ces investissements s’inscrivent dans un programme global de 1 milliard de dollars du groupe pour le secteur pharmaceutique.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Consultant Transition Energétique du Maritime (F/H)

BUREAU VERITAS - 19/01/2023 - CDI - Nantes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS