Schott veut encore augmenter la production de sa nouvelle usine chinoise
Le fabricant d’emballages pharmaceutiques a annoncé un investissement de 70 millions d’euros pour accroître la capacité de son site de Jinyun. Ce plan intervient moins d’un an après la mise en service de la nouvelle usine de Schott. –
À peine inaugurée, l’usine Schott de Jinyun, en Chine, s’apprête déjà à recevoir un premier investissement. Le fabricant d’emballages pharmaceutiques a annoncé le 11 novembre son intention de doubler la production de son site flambant neuf. Mise en service il y a à peine un an et inaugurée fin juin, l’infrastructure va recevoir un investissement de 70 millions d’euros pour doubler sa capacité de production. Des cuves de fusion supplémentaires doivent ainsi être installées dans l’usine de fabrication de cannes de verre borosilicate Fiolax, une référence haut de gamme capable de conditionner, entre autres, des vaccins contre le Covid-19.
Couvrir l’ensemble des demandes
« Avec un nouvel investissement de 70 millions d’euros, nous étendons notre plate-forme d’approvisionnement pour le marché chinois », indique Patrick Markschläger, le vice-président exécutif de la division tubing de Schott. Cette opération est une preuve de plus du besoin majeur d’emballages pharmaceutiques, notamment pour le marché asiatique. Malgré sa récente création, l’usine Schott de Jinyun a d’ores et déjà bénéficié d’un doublement de sa capacité, peu de temps après son ouverture. Une opération qui ne semble pas couvrir l’ensemble des demandes puisque la production va à nouveau augmenter avec ce plan. L’objectif du fabricant est de consolider son rôle de partenaire fiable de l’industrie en Chine.
VOS INDICES
source
La pose de la première pierre des nouveaux fours doit intervenir en début d’année prochaine pour une mise en service en 2023. « Jusqu’à présent, 250 nouveaux emplois ont été créés sur le site de Jinyun », précise l’entreprise. Au total, Schott aura injecté 130 millions d’euros dans son usine chinoise de Jinyun. Ces investissements s’inscrivent dans un programme global de 1 milliard de dollars du groupe pour le secteur pharmaceutique.
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement