Schott injecte 300 M€ pour doper sa production

Partager
Schott injecte 300 M€ pour doper sa production

L'Allemand a annoncé un investissement de 300 millions d'euros pour renforcer ses activités dans le conditionnement pharmaceutique, que ce soit en verre ou en polymère. Avec cette enveloppe, Schott prévoit de construire de nouvelles usines de production en Chine et en Allemagne, et d'accroître ses capacités en Inde et en Suisse. En ce qui concerne le verre pharmaceutique, il projette de construire une nouvelle usine de verre borosilicaté de haute qualité à Jinyun Xian (Chine). Coûtant plus d'une centaine de millions d'euros, elle permettra l'embauche de 300 salariés et devrait être opérationnelle en 2020. En outre, le groupe va se doter d'une nouvelle cuve pour la fonte du verre sur son site indien de Jambusar. Cette installation, qui doit être mise en service en 2020, va ainsi accroître la capacité en verre pharmaceutique et permettre le recrutement de 70 personnes. En ce qui concerne les seringues polymères, Schott va débourser plus d'une centaine de millions d'euros pour édifier une usine à Müllheim, en Allemagne. Permettant l'embauche d'une centaine d'employés supplémentaires, elle va abriter une halle de production, des bâtiments administratifs et un centre pilote. Ce site devrait être opérationnel en 2022. Enfin, l'enveloppe va financer l'ajout de nouvelles lignes de production à Saint-Gall (Suisse) après les investissements déjà consentis en 2018 (CPH n°854). Basé à Mayence (Allemagne), Schott emploie près de 15 500 collaborateurs dans 34 pays dans le monde.

Bilan financier à la hausse pour 2018

Le groupe allemand a publié le bilan de son exercice financier 2018, clos le 30 septembre dernier. Schott a généré un chiffre d'affaires de 2,08 milliards d'euros (+6,3 % en glissement annuel), tandis que le bénéfice net a atteint un niveau record à 208 ME. L'activité a été portée par l'export : 86 % hors d'Allemagne, dont la moitié en Europe, un quart en Amérique et le reste en Asie.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS