Schneider sur le point de racheter Invensys pour 3,8 milliards d'euros
par Sophie Sassard et Soyoung Kim
LONDRES/NEW YORK (Reuters) - Schneider Electric est sur le point de conclure un accord pour racheter le groupe britannique d'ingénierie Invensys 3,3 milliards de livres sterling (3,8 milliards d'euros) a-t-on appris de trois sources au fait du dossier.
L'annonce pourrait être faite dès mercredi, à l'occasion de la publication des résultats semestriels de Schneider Electric, a-t-on ajouté de mêmes sources.
La structure de l'accord, en numéraire et en actions, devrait être globalement inchangée par rapport à l'offre initiale annoncée mi-juillet, aucun candidat ne s'étant présenté pour concurrencer Schneider, ont précisé les sources.
Schneider et Invensys se sont refusés à tout commentaire.
L'action Schneider a brièvement réduit ses gains en Bourse après cette information. Le titre a clôturé à 58,01 euros (+0,10%).
Un rachat d'Invensys permettrait au groupe français de se renforcer dans le secteur des automatismes industriels.
Invensys avait annoncé le 11 juillet avoir reçu une proposition d'OPA amicale de la part de Schneider Electric au prix de 505 pence par action ordinaire - soit 3,3 milliards de livres au total -, dont 319 pence en numéraire et 186 pence en actions nouvelles. Le groupe avait indiqué qu'il était probable qu'il recommande cette offre.
Le titre Invensys a clôturé mardi à 488,755 pence (+1,405%).
Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Matthieu Protard