Schneider pourrait céder sa branche capteur

L’industriel français aurait déjà reçu deux offres pour sa branche Custom Sensors & Technologies (CST), affirme le quotidien Les Echos ce vendredi 3 août.

Partager
Schneider pourrait céder sa branche capteur

Deux groupes seraient prêts à racheter cette activité qui réalise 660 millions de dollars de chiffre d’affaires, selon le quotidien économique. L’une des offres aurait été déposée conjointement par les fonds français PAI et américain Carlyle, l’autre par le groupe de semi-conducteurs Avago, basé à Singapour.

Ce serait d’ailleurs cette ancienne division d’Hewlett-Packard qui tiendrait la corde. Mais le groupe ne serait en fait intéressé que par une partie des activités de CST. De son côté Carlyle voudrait avaler CST dans sa globalité.

"Nous ne commentons jamais notre politique de M&A (fusions-acquisitions, ndlr) tant du côté acquisitions que du côté cessions", a indiqué un porte-parole interrogé par l’AFP.

La division capteurs, rattachée à la branche Industrie de Schneider, a son siège en Californie et réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires dans les économies dites "matures". Elle comprend notamment le français Crouzet Automatismes, basé dans la Drôme, qui compte environ 1.300 employés et a réalisé 151 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010.

Depuis 2008, des rumeurs circulent sur une vente possible de CST. Ce serait donc la troisième fois qu’une mise sur le marché est réalisée, affirment les Echos.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Nouveau

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Electricité, électrotechnique

Baladeuse fluorescente étanche

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Levage Electricité Confirmé (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 24/01/2023 - CDI - Castres

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS