Schneider-Objectifs relevés, revue stratégique dans les infras

PARIS (Reuters) - Schneider Electric a publié jeudi des résultats semestriels en hausse et relevé ses objectifs annuels malgré une dégradation des effets de change, et annoncé une revue stratégique pour une partie de son activité infrastructures.
Partager

Le spécialiste des équipements basse et moyenne tension a réalisé sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 12,17 milliards d'euros, en hausse organique de 2,7%, une marge d'Ebita ajusté de 14,1% (+60 points de base) et un bénéfice net, part du groupe, de 958 millions d'euros (+18%).

Le chiffre d'affaires est en ligne avec le consensus Inquiry Financial réalisé pour Reuters (12,10 milliards) tandis que le bénéfice net est supérieur (consensus de 879 millions).

Bien que l'évolution des parités préfigure désormais un effet négatif de 250 millions d'euros sur le chiffre d'affaires annuel, et non plus l'effet positif de 400 millions attendu précédemment, le groupe vise maintenant le haut de sa fourchette objectif pour l'amélioration de sa marge (+20/+50 points de base).

Schneider a également relevé son objectif de croissance organique pour 2017 à +3%/+4%, contre un objectif précédent de +1%/+3%, grâce à une croissance solide de son activité basse tension pour le bâtiment et de sa branche automatismes pour l'industrie au premier semestre.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS