Schneider Electric veut racheter 1,4 milliard d'euros Rib Software, spécialiste du logiciel de construction

Schneider Electric souhaite acquérir Rib Software, spécialiste allemand des logiciels de construction. Le groupe française a annoncé le 13 février une opération à 1,4 milliard d'euros.

Partager
Schneider Electric veut racheter 1,4 milliard d'euros Rib Software, spécialiste du logiciel de construction
Usine du Vaudreuil (Eure) de Schneider Electric.

Schneider Electric a annoncé jeudi 13 février une offre de 1,4 milliard d'euros pour acquérir une part majoritaire de l'entreprise allemande Rib Software. Avec cette opération, le fabricant français de matériel électrique souhaite grandir dans les logiciels de construction, spécialité de Rib Software.

Une entreprise en forte croissance

L'offre publique d'achat représente 29 euros par action, soit une prime de 41 % par rapport au dernier cours de clôture de Rib Software, mercredi 12 février. Le groupe français précise que son offre a reçu le soutien du conseil d'administration du groupe allemand. Le projet doit être finalisé au deuxième trimestre 2020, sous réserve de l'approbation des autorités compétentes.

Fondé en 1961, Rib Software est installé à Stuttgart (Allemagne). L'entreprise revendique 1 200 employés à travers 30 pays. Elle vient d'annoncer un chiffre d'affaires de 214,3 millions d'euros pour l'année 2019 en hausse de 57 %.

"Les bâtiments du futur seront tout numérique et tout électrique"

Cette transaction renforcerait "les capacités de Schneider Electric dans le domaine de la numérisation du cycle de vie des bâtiments", se félicite Schneider Electric. Grâce au rachat, le groupe ambitionne de devenir un fournisseur de référence des solutions pour les bâtiments intelligents. En 2018, les bâtiments et les centres de données représentaient déjà 50 % des ventes de l'entreprise.

"Schneider Electric est convaincu que les bâtiments du futur seront tout numérique et tout électrique. Ces bâtiments intelligents seront plus efficaces et plus durables par l’analyse numérique en temps réel, pour une performance optimale tout au long du cycle de vie du bâtiment", ajoute l'entreprise. Schneider Electric rappelle que 40 % des émissions mondiales de CO2 sont attribuées au secteur du bâtiment.

Avec Reuters (Nicolas Delame et Marine Pennetier, édité par Myriam Rivet)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Electricité, électrotechnique

Baladeuse fluorescente étanche

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - TSINGONI

MISE EN OEUVRE D'UN DISPOSITIF DE VIDEOPROTECTION URBAINE.

DATE DE REPONSE 08/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS