Schneider Electric va vendre sa fiiliale de capteurs CST

Schneider Electric est entré en négociations exclusives avec les fonds d'investissement Carlyle Group et PAI Partners pour leur céder sa filiale de capteurs Custom Sensors & Technologies (CST) qui présente aujourd'hui peu de synergies avec le reste du groupe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Schneider Electric va vendre sa fiiliale de capteurs CST

Schneider Electric devrait céder sa filiale CST aux fonds d'investissement Carlyle group et PAI Partners. La transaction s'effectue sur la base d'une valeur d'entreprise de 900 millions de dollars (environ 650 millions d'euros), précise le numéro un mondial des équipements électriques basse et moyenne tension dans un communiqué.

Schneider Electric ajoute que cette cession s'inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à privilégier les technologies de gestion de l’énergie et d’efficacité, combinant distribution électrique et automatismes. Néanmoins, le groupe indique que dans le cadre de l'opération proposée, il réinvestirait 100 millions de dollars aux côtés de Carlyle, de PAI et du management de CST afin de détenir une participation proche de 30% dans CST.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans un communiqué séparé, les deux fonds précisent qu'ils auraient une part égale au capital de CST et apporteraient autant de capital l'un que l'autre pour réaliser cette transaction.

Les capteurs mis au point par CST, qui fait partie de la division "Industry" de Schneider Electric, sont destinés à de nombreux secteurs de l'industrie, du transport et de l'aéronautique. En 2013, CST a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 600 millions de dollars. L'entreprise emploie environ 4 500 personnes dans 30 pays.

Avec Reuters (Noëlle Mennella, Dominique Rodriguez)

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS