Schneider Electric surveille vos machines à travers le Cloud

L’électricien lance OptiM2M une offre de services facilitant la surveillance à distance des parcs de machines. Il devient ainsi possible de suivre le comportement d’une machine, d’en améliorer les performances énergétiques et d’anticiper les éventuelles maintenances pour la garder au meilleur niveau de performance.
 

Schneider Electric, spécialiste de la gestion de l’énergie, lance OptiM2M, une solution de surveillance à distance de parcs de machines ou d’équipements répartis sur plusieurs sites, fonctionnant à travers le Cloud Computing.

L’accès à distance aux parcs de machines via la solution OptiM2M permet de récupérer simplement des données partout et à tout moment, grâce à la connectivité GPRS incluse dans l’offre. Les gestionnaires de parcs bénéficient ainsi d’une surveillance performante de leurs équipements et de diagnostics de pannes, qui permettent de réduire considérablement les coûts d’intervention.

« OptiM2M permettant une communication en temps réel avec les machines, les ressources s’en trouvent optimisées et le délai d’indisponibilité du matériel réduit. Avec cette offre, Schneider Electric apporte une vraie valeur ajoutée sur le marché », a estimé lors de cette annonce Hervé Agnès, responsable de l’Offre Services en Automatismes Industriels de Schneider Electric France. « Schneider Electric offre désormais aux constructeurs de machines (OEM) la possibilité de proposer à leurs clients l’accès à de nouveaux services, de maintenance notamment ».

L’offre OptiM2M concerne principalement les matériels :

  • n’étant pas surveillés par un personnel technique (chauffage, climatisation, compacteurs de carton, levage…) ;
  • critiques dans un processus (pompage, ventilation…) ;
  • nécessitant un haut niveau de performance ;
  • roulants ou en location (groupes électrogènes, grues, broyeurs…) ;
  • n’étant pas connectés à Internet.

OptiM2M informe en détail le gestionnaire de parc sur l’utilisation de chacun de ces équipements. L’accès à différentes données statistiques peut être paramétré en fonction du type d’utilisateur (propriétaire ou utilisateur de l’équipement). La connexion sécurisée d’OptiM2M permet d’échanger lesdites données en toute confidentialité et d’apporter une réponse plus rapide et plus précise aux questions opérationnelles. Composants matériels et logiciels sont rassemblés dans cette offre, livrée clé en main et configurée avec un expert Schneider Electric.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.schneider-electric.fr

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

66 - Banyuls-sur-Mer

Création d'un pavillon d'accueil au centre régional de la Sommellerie

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS