Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Suppressions de postes chez Areva, élections britanniques, retraite chapeau de Philippe Varin : la revue de presse de l'industrie
-
Energie
Areva pourrait supprimer 3 500 postes en France
-
Equipements électriques
Schneider Electric supprime des postes en France et délocalise en Pologne
-
e-commerce
Après Allopneus, Michelin acquiert le n°1 de la vente de pneus en ligne au Royaume-Uni
-
Éco - social
Quels sont les enjeux économiques des élections britanniques ?
-
Télécoms
Vivendi boucle sa sortie de Numericable-SFR
-
Energie
Après des résultats décevants, Siemens annonce de nouvelles suppressions de postes
-
Aéro - Spatial
Boeing serait proche d'un gros contrat avec le Koweit
Schneider Electric supprime des postes en France et délocalise en Pologne
Schneider Electric va délocaliser ses transformateurs de grande série en Pologne pour se concentrer sur les produits à plus haute valeur ajoutée, ce qui devrait se traduire par des plans sociaux en France, rapportent Les Echos dans leur édition de ce jeudi.
Avec
Mis à jour
07 mai 2015
Schneider Electric va réorganiser son activité transformeurs en France... et délocaliser une partie de la production en Pologne, annonce Les Echos ce jeudi. Quatre sites sont impactés : les trois de sa filiale France Transfo, dans la région de Metz, et celui du Petit-Quevilly (Haute Normandie), une ancienne usine d'Areva, qui vient déjà d'être lourdement restructurée.
Interrogé, un porte-parole de Schneider a indiqué que le groupe avait informé les représentants des salariés réunis en comité d'entreprise mercredi de l'ouverture d'une procédure d'information sur un projet de réorganisation industrielle dans ses transformateurs standard de moyenne tension. La procédure d'information des salariés est prévue le 12 mai.
VOS INDICES
source
fermeture du site du petit-quevilly
Cette réorganisation passera par la suppression des 89 postes du site de Petit-Quevilly, qui fermera ses portes, et par des suppressions "beaucoup moins importantes" chez France Transfo, a-t-il dit.
Le secteur des transformateurs de moyenne tension subit de très fortes tensions sur les prix et les volumes, avec une concurrence très rude qui tire les prix vers le bas et qui rend la production française trop chère.
Schneider Electric a perdu le dernier appel d'offre d'ERDF dans les transformateurs, faisant suite à la mise en place d'une nouvelle norme "éco-design".
Avec Reuters (Pascale Denis, Patrick Vignal)
SUR LE MÊME SUJET
Schneider Electric supprime des postes en France et délocalise en Pologne
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER