L'Usine Energie

Schneider Electric se renforce dans les smart grids

Publié le

Le rachat de la société américaine Summit Energy permet à Schneider Electric de se développer dans les réseaux intelligents.

Schneider Electric se renforce dans les smart grids © REA/P.Sittler

Belle opération pour Jean-Pascal Tricoire, le directeur général de Schneider Electric. Son groupe a racheté Summit Energy pour un montant de 189 millions d'euros. Cette opération devrait accroître le bénéfice par action de Schneider Electric dès cette année.

Summit Energy, une société spécialisée dans les services pour l'énergie, devrait réaliser en 2011 un chiffre d'affaires de 65 millions de dollars (environ 46 millions d'euros). Avec 11 bureaux internationaux en Amérique du Nord et en Europe, Summit Energy emploie plus de 350 personnes.

Schneider Electric a déjà manifesté son intérêt pour le secteur des smart grids, considéré comme un marché d'avenir. Cet ensemble de technologie vise à optimiser la distribution d'électricité entre producteurs et consommateurs.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte