Schneider Electric se renforce dans les smart grids

Le rachat de la société américaine Summit Energy permet à Schneider Electric de se développer dans les réseaux intelligents.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Schneider Electric se renforce dans les smart grids

Belle opération pour Jean-Pascal Tricoire, le directeur général de Schneider Electric. Son groupe a racheté Summit Energy pour un montant de 189 millions d'euros. Cette opération devrait accroître le bénéfice par action de Schneider Electric dès cette année.

Summit Energy, une société spécialisée dans les services pour l'énergie, devrait réaliser en 2011 un chiffre d'affaires de 65 millions de dollars (environ 46 millions d'euros). Avec 11 bureaux internationaux en Amérique du Nord et en Europe, Summit Energy emploie plus de 350 personnes.

Schneider Electric a déjà manifesté son intérêt pour le secteur des smart grids, considéré comme un marché d'avenir. Cet ensemble de technologie vise à optimiser la distribution d'électricité entre producteurs et consommateurs.

0 Commentaire

Schneider Electric se renforce dans les smart grids

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie et Matières premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS