Schneider Electric s'empare de la technologie Li-Fi

Schneider Electric et Lucibel viennent d'officialiser la création d'une entreprise commune, SLMS, pour commercialiser une solution de marketing basée sur la technologie Li-Fi. Spécialement adressée au monde du sport, de l'automobile et de l'habitat, cette nouvelle offre doit permettre de personnaliser et d'enrichir l'expérience client. 

Partager
Schneider Electric s'empare de la technologie Li-Fi
La technologie Li-Fi utilise la lumière LED comme signal sans fil pour transmettre des données.

Comme de plus en plus de grands groupes, Schneider Electric mise sur l’Open Innovation pour développer de nouveaux services. Le spécialiste de la gestion de l’énergie vient de conclure un accord avec la PME Lucibel afin de développer la joint-venture Schneider Lucibel Managed Services (SLMS). Objectif de cette nouvelle entité commune : commercialiser une solution de marketing émotionnel dédiée aux points de vente basée sur la technologie Li-fi (Light Fidelity), un procédé de communication qui utilise la lumière LED comme signal sans fil pour transmettre des données.

Baptisée Store Operation, l’offre doit permettre aux professionnels de se démarquer de la concurrence en misant sur l’expérience client. En effet, grâce à la diffusion de contenus ciblés mixée à une approche multi-sensorielle, Store Operation vise à scénariser les espaces de vente pour plonger les visiteurs dans un environnement personnalisé. Convaincu que cette technologie pourra révolutionnner l'expérience client, Frédéric Granotier, fondateur et CEO de Lucibel, a présenté quelques exemples d'utilisation à nos confrères du Figaro : « Imaginez un consommateur intéressé par l'achat d'une nouvelle voiture. Au moment où il entre dans le show-room, on lui remet une tablette sur laquelle vont s'afficher toutes les données lui présentant le véhicule (...) et cela grâce à une source lumineuse située à proximité ». Si une autre voiture l'intéresse, le client devra simplement se déplacer de quelques pas pour placer sa tablette sous une autre source lumineuse qui lui transmettra d'autres informations.

Avec cette offre, SLMS espère toucher en priorité les marques de sports, d’automobile et de l’univers de la maison. Des points de ventes éphémères pourraient également voir le jour grâce à cette technologie. De quoi intéresser les investisseurs en immobilier de commerce.

Store Operation sera commercialisée très prochainement sous le modèle d’un abonnement mensuel, avec une mise en marche prévue d’ici le mois de juin.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS