L'Usine Energie

Schneider Electric s’allie à Grameen Shakti au Bangladesh

Astrid Gouzik , ,

Publié le

Les deux groupes ont annoncé la création d’une coentreprise, mercredi 20 juin.

Schneider Electric s’allie à Grameen Shakti au Bangladesh © D.R.

Grameen Shakti est une entreprise bangladaise fondée en 1996. Cette entité dépend de la Grameen Bank, créée par la prix Nobel de la Paix Muhammad Yunus. Cette société à but non lucratif a pour objectif de promouvoir les énergies renouvelables dans les régions rurales du Bangladesh.

Ce mercredi 20 juin, Schneider Electric annonce la création d’une coentreprise avec Grameen Shakti. Ensemble, ils vont "fournir l'accès à l'électricité et développer les services associés pour les populations les moins favorisées du Bangladesh".

Concrètement ils vont pourvoir des équipements solaires domestiques à  200 000 foyers dès 2013. Ils seront semblables à ceux installés par le groupe français au Sénégal, au Nigeria, en Inde et à Madagascar.

Cette société s'appuiera également sur les équipes des deux partenaires pour développer des techniques de pompage d'eau et de production électrique hors réseau. "Des solutions durables se développent pour les 1,3 milliard de personnes encore dépourvues de ce droit qu'est l'accès à l'énergie", se réjouit Jean-Pascal Tricoire, président du directoire de Schneider Electric, cité dans le communiqué.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte