Schneider Electric relève ses objectifs 2020 après un T3 meilleur que prévu

GDANSK (Reuters) - Le fabricant français de matériel électrique Schneider Electric a revu à la hausse jeudi ses prévisions pour 2020 après un troisième trimestre meilleur que prévu, soutenu par les commandes passées précédemment et les initiatives de restockage sur certains canaux de distribution.
Partager
Schneider Electric relève ses objectifs 2020 après un T3 meilleur que prévu
Le fabricant français de matériel électrique Schneider Electric a revu à la hausse jeudi ses prévisions pour 2020 après un troisième trimestre meilleur que prévu, soutenu par les commandes passées précédemment et les initiatives de restockage sur certains canaux de distribution. /Photo prise le 22 avril 2020/REUTERS/Charles Platiau

Schneider Electric, dont les produits vont des chargeurs électriques pour voitures à la robotique industrielle, vise désormais une baisse de 5% à 7% de son chiffre d'affaires, par rapport à la baisse de 7% à 10% prévue en juillet, ce qui le place au-dessus du consensus des analystes de la société pour l'année.

Le groupe a également revu à la hausse son objectif de marge d’EBITA ajusté pour l'ensemble de l'année à 15,1%-15,4%, contre 14,5%-15,1% précédemment, et a confirmé vouloir augmenter cette marge à 17% d'ici 2022.

Le chiffre d'affaires trimestriel de Schneider a augmenté pour la première fois cette année par rapport à 2019, grâce à sa division de gestion de l'énergie - qui dessert les bâtiments, les centres de données et les infrastructures - et a affiché une croissance dans toutes ses régions après avoir chuté de 15,4% au dernier trimestre.

"La crise a renforcé l’intérêt de nos clients pour le développement durable et la digitalisation, deux domaines sur lesquels nous concentrons notre stratégie", a déclaré le PDG Jean-Pascal Tricoire.

Il a cependant mis en avant l'incertitude pour le trimestre à venir en raison de la résurgence des cas de COVID-19 dans plusieurs régions.

Schneider Electric a fait état d'un chiffre d'affaires de 6,46 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 1,3% par rapport à l'année précédente, battant ainsi le consensus de 6,03 milliards d'euros fourni par la société.

(Sarah Morland, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - GIE PACA CORSE

Entretien ménager des parties communes, l'élimination des rejets et l'enlèvement des ordures ménagères

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS