Schneider Electric relève ses objectifs 2020 après un T3 meilleur que prévu
Avec
\ 06h12
Avec
Schneider Electric, dont les produits vont des chargeurs électriques pour voitures à la robotique industrielle, vise désormais une baisse de 5% à 7% de son chiffre d'affaires, par rapport à la baisse de 7% à 10% prévue en juillet, ce qui le place au-dessus du consensus des analystes de la société pour l'année.
Le groupe a également revu à la hausse son objectif de marge d’EBITA ajusté pour l'ensemble de l'année à 15,1%-15,4%, contre 14,5%-15,1% précédemment, et a confirmé vouloir augmenter cette marge à 17% d'ici 2022.
Le chiffre d'affaires trimestriel de Schneider a augmenté pour la première fois cette année par rapport à 2019, grâce à sa division de gestion de l'énergie - qui dessert les bâtiments, les centres de données et les infrastructures - et a affiché une croissance dans toutes ses régions après avoir chuté de 15,4% au dernier trimestre.
"La crise a renforcé l’intérêt de nos clients pour le développement durable et la digitalisation, deux domaines sur lesquels nous concentrons notre stratégie", a déclaré le PDG Jean-Pascal Tricoire.
Il a cependant mis en avant l'incertitude pour le trimestre à venir en raison de la résurgence des cas de COVID-19 dans plusieurs régions.
Schneider Electric a fait état d'un chiffre d'affaires de 6,46 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 1,3% par rapport à l'année précédente, battant ainsi le consensus de 6,03 milliards d'euros fourni par la société.
(Sarah Morland, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)