Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Schneider Electric connaît une hausse de 9% de son bénéfice net

Esther Attias ,

Publié le

Schneider Electric a enregistré un bénéfice net de 2,33 milliards d’euros en 2018, soit une hausse de 9% par rapport à 2017, annonce le groupe le 14 février.

Schneider Electric connaît une hausse de 9% de son bénéfice net
L'entrée du site Technopole de Schneider Electric, basé à Grenoble.
© Patrice Clopeau / Schneider Electric

Joli bilan pour Schneider Electric. Le géant français de la fabrication et la distribution de matériel électrique, a enregistré des résultats en forte hausse en 2018, dépassant même ses objectifs annuels, malgré un léger ralentissement de croissance au 4e semestre.

Sur l'exercice 2018, le géant des équipements et solutions pour l'énergie a engrangé un bénéfice net de 2,33 milliards d'euros, en hausse de 9%, pour un chiffre d'affaires de 25,72 milliards d'euros, en progression de 3,9% (+6,6% en organique), tous deux en cohérence avec les prévisions des analystes.

Les fruits d’une année marquée par la Coupe du Monde de football, qui a permis à Schneider Electric de fournir des produits sur de nombreux champs d’application : tableaux basse et moyenne tension, plates-formes de gestion technique de bâtiments, disjoncteurs et systèmes de vidéosurveillance, onduleurs UPS triphasés... ont assuré l'éclairage de 10 des douze matches de la compétition.

L'année a notamment été marquée par les perquisitions de la justice française, qui a soupçonné Legrand, Schneider Electric, Rexel et Sonepar d'entente illicite et de faux et usage de faux.

Une croissance ralentie pour 2019

2018 a également été un tournant pour le groupe dans son intégration de l’Internet des objets, avec sa nouvelle plate-forme EcoStruxure, qui permet le déploiement de solutions IoT (internet of things).

Les prévisions économiques pour 2019 indiquent que la croissance devrait se poursuivre à un rythme ralenti, en particulier en Chine.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle