Schneider Consumer Group (ex-Admea) va relocaliser la marque d'électroménager Scholtès en France

Longtemps sortie du giron français, la marque Scholtès va être refabriquée en France après avoir été rachetée en 2017 par Schneider Consumer Group à Whirlpool. La PME (ex-Admea) veut jouer sur le "made in France " et le haut de gamme pour séduire le marché asiatique avec ses appareils électroménagers. 

Partager
Schneider Consumer Group (ex-Admea) va relocaliser la marque d'électroménager Scholtès en France
Admea a changé de nom en décembre 2018 pour devenir Schneider Consumer Group.

Schneider Consumer Group (ex-Admea) veut relocaliser en France la production des produits Scholtès, rapporte le magazine Challenges le 28 janvier. La PME française avait racheté cette marque en 2017 au géant américain Whirlpool tandis qu’il préparait la fermeture de son usine à Amiens (Somme). Les appareils électroménagers de la marque Scholtès, fondée en 1922 en Moselle, doivent permettre à Schneider Consumer Group de mettre en valeur un catalogue “made in France” et haut de gamme.

Changement d’identité : Admea devient Schneider Consumer Group

Auparavant, la méthode d’Admea était bien rodée : racheter des marques en difficulté, designer les nouveaux produits à son siège de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) puis les faire fabriquer par des partenaires en Algérie, en Chine ou en Turquie. Outre Scholtès, le groupe a ainsi acquis Millenium, Radiola, Schneider et les licences Thomson.

Depuis plusieurs semaines, l’entreprise procède à un gros changement d’identité. Le 27 décembre, Admea s’est rebaptisé Schneider Consumer Group, du nom de la marque française qu’elle a rachetée en 2015 à Philips.

Nouveaux objectifs

Avec 140 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018, elle souhaite quasi-doubler ses ventes d’ici cinq ans, selon Challenges. Pour atteindre cet objectif, Schneider Consumer Group fait de la conquête des consommateurs chinois sa priorité pour 2019. Un marché que l’entreprise compte bien séduire grâce au prestige des produits français.

Pour Schneider, la transition est déjà en route. L’entreprise a fait appel à des sous-traitants en France pour fabriquer du petit et gros électroménager au style vintage.

Jusqu’à présent, les produits Scholtès étaient fabriqués en Pologne et en Italie, au détriment du site historique de Manom (Moselle) qui avait fermé en 2005. Les futurs sites de production ne sont pas connus précisément pour cette marque. Challenges précise toutefois que Schneider Consumer Groupe peut compter sur son partenaire algérien Cevital et ses deux usines d’Orléans (Loiret) et de Vendôme (Loir-et-Cher). L’entreprise doit également lancer une levée de fonds en 2019 pour trouver de nouveaux investisseurs.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Electricité, électrotechnique

Baladeuse fluorescente étanche

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS