Schneider confirme ses objectifs de marge et prévoit des économies

Partager

Schneider Electric annonçait ce matin ses résultats. Pour son troisième trimestre 2008, établi à 4,652 milliards d'euros, le chiffre d'affaires a progressé de 4,1% comparativement à la même période de l'année précédente. A périmètre constant, la hausse est de 6,9%. Malgré cette croissance organique satisfaisante,

Schneider préfère jouer la prudence sur ses prévisions et a révisé ses estimations de croissance pour 2008. L'objectif de croissance organique est revu à 8% compte tenu d'une part du climat économique général, de l'autre d'un léger tassement des ventes en volume sur le troisième trimestre, passant de 11,6% en T2 à 10,7% en T3.

L'ojectif d'Ebita est maintenu à 15%. Pour réaliser ses objectifs, Schneider annonce vouloir réaliser 600 millions Les nombreuses opérations de croissance externe menées par le groupe ces derniers mois créent des redondances, sur la fonction support notamment, qui devraient logiquement être supprimées. Le groupe entend aussi rationnaliser sa chaîne logistique, globaliser ses achats et rééquilibrer sa production.

Le détail du plan 2009-2011 sera présenté par Schneider début janvier et les résultats 2008 le 19 février prochain. A la suite de l'annonce de ces résultats, l'action dévissait de plus de 8% à la Bourse de Paris. Sur le secteur, le groupe ABB a dévissé de 10%, Legrand de plus de 3% et Siemens 6,58% à 16H35 ce mercredi.

Fabrice Frossard

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS