Quotidien des Usines

Schneider Automation à Carros précise son projet Odyssée

, ,

Publié le

Investissement

Schneider Automation SAS va transférer son centre de conception (380 ingénieurs et techniciens) actuellement dans des locaux en location à Sophia-Antipolis dans son unité plus industrielle de la ZI de Carros (Alpes-Maritimes), où il emploie 300 salariés dans des bâtiments dont il est propriétaire.

Toutefois, un bâtiment de plus de 5 000 m² devra être construit. Il répondra à des exigences environnementales pointues car Carros est intégrée dans l’opération d’intérêt national Eco Vallée de Nice. Un bâtiment existant de 1 300 m² sera également réhabilité.

L’investissement pour ce regroupement s’élève à 12 millions d'euros. Ces deux sites font partie de la division Automatismes et Contrôle, qui a été pionnière dans l’utilisation d’internet et a ouvert la voie à une nouvelle génération de solutions dans la gestion des automatismes.

Sur la technopole, sont conçus des dispositifs de contrôle commande et divers automatismes industriels capables de piloter des chaînes de production.


De notre correspondant dans les Alpes-Maritimes, Michel Bovas


 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte