L'Usine Matières premières

Thomas Schmidheiny et Bertrand Collomb quittent le conseil d'administration de LafargeHolcim

, , ,

Publié le , mis à jour le 04/04/2018 À 11H04

Le 4 avril, LafargeHolcim a annoncé que le principal actionnaire du groupe allait quitter le conseil d'administration. L'ancien PDG de Lafarge Bertrand Collomb va également quitter le conseil d'administration.

Thomas Schmidheiny et Bertrand Collomb quittent le conseil d'administration de LafargeHolcim
Thomas Schmidheiny, principal actionnaire de LafargeHolcim, va quitter le conseil d'administration du premier cimentier mondial.
© LafargeHolcim

Thomas Schmidheiny, principal actionnaire de LafargeHolcim et l'un des inspirateurs de la fusion entre les groupes suisse et français, va quitter le conseil d'administration du premier cimentier mondial lors de l'assemblée générale annuelle. L'ancien PDG de Lafarge, Bertrand Collomb, va lui aussi quitter le conseil d'administration, a ajouté LafargeHolcim dans un communiqué publié le mercredi 4 avril..

La prochaine assemblée générale annuelle du groupe doit se tenir le 8 mai 2018. A l'issue de cette assemblée, les membres du conseil d'administration passeront de 12 à 10.

Thomas Schmidheiny, qui contrôle 11,4% du capital, demeurera actionnaire du groupe après avoir occupé différentes fonctions à la direction de Lafarge. Le conseil d'administration a décidé de le nommer président d'honneur.

 

(John Revill; Bertrand Boucey pour le service français)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte