Thomas Schmidheiny et Bertrand Collomb quittent le conseil d'administration de LafargeHolcim
Le 4 avril, LafargeHolcim a annoncé que le principal actionnaire du groupe allait quitter le conseil d'administration. L'ancien PDG de Lafarge Bertrand Collomb va également quitter le conseil d'administration.
Avec
\ 05h53
Mis à jour 04 Avril 2018
Avec
Mis à jour
04 avril 2018
Thomas Schmidheiny, principal actionnaire de LafargeHolcim et l'un des inspirateurs de la fusion entre les groupes suisse et français, va quitter le conseil d'administration du premier cimentier mondial lors de l'assemblée générale annuelle. L'ancien PDG de Lafarge, Bertrand Collomb, va lui aussi quitter le conseil d'administration, a ajouté LafargeHolcim dans un communiqué publié le mercredi 4 avril..
La prochaine assemblée générale annuelle du groupe doit se tenir le 8 mai 2018. A l'issue de cette assemblée, les membres du conseil d'administration passeront de 12 à 10.
VOS INDICES
source
Thomas Schmidheiny, qui contrôle 11,4% du capital, demeurera actionnaire du groupe après avoir occupé différentes fonctions à la direction de Lafarge. Le conseil d'administration a décidé de le nommer président d'honneur.
(John Revill; Bertrand Boucey pour le service français)