Schlumberger rachète Geoservices

Le numéro un mondial des services pétroliers acquiert un spécialiste français pour 1,07 milliard de dollars

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Schlumberger rachète Geoservices

Le groupe franco-américain de services pétroliers Schlumberger a annoncé le 24 mars le rachat de la société française de services à l'exploration et à la production pétrolière offshore Geoservices pour un montant total de 1,07 milliard de dollars, dette incluse. Schlumberger va procéder à cette acquisition, qui reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence, auprès d'actionnaires minoritaires et du fonds Astorg Partners, qui détenait la majorité du capital de Geoservices dans le cadre d'un LBO. Le numéro un mondial des services pétroliers, qui vient de racheter Smith International par un échange d’actions évalué à 12,4 milliards de dollars, conforte ainsi sa position. Son chiffre d’affaires est plus de deux fois supérieur à celui du numéro deux, Halliburton.







%%HORSTEXTE:%%
0 Commentaire

Schlumberger rachète Geoservices

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

NEWSLETTER Energie et Matières premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS