Schlumberger porté par l’offshore

Le groupe franco-américain de services pétroliers a enregistré un bond de 38% de son bénéfice net au premier trimestre. Le groupe détaille ses résultats dans un communiqué publié vendredi 20 avril.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Schlumberger porté par l’offshore

"Nos résultats du premier trimestre enregistrent une progression satisfaisante sous l'effet des activités mondiales d'exploration et en eau profonde, qui ont été soutenues par la qualité de l'exécution et par notre excellence opérationnelle", se félicite le directeur général Paal Kibsgaard, dans le communiqué.

En effet, le résultat net a atteint 1,301 milliard de dollars sur la période de janvier à mars. Le chiffre d’affaires a progressé de 22% sur la même période.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe souligne que les prix des grands appels d'offres pour les technologies standard "sont restés compétitifs". Cependant le secteur commence à noter une hausse des tarifs, car "la majorité des contrats internationaux ont été réattribués et les capacités de service sont soumises à de nouvelles tensions".

La filiale WesternGeo, dédiée aux études sismiques sous-marines pour la prospection d'hydrocarbures, enregistre une activité soutenue, avec un carnet de commandes et des prix en hausse sur le trimestre.

Pour l’année à venir, le groupe reste optimiste même s’il n’écarte pas certains risques endémiques à la situation économique mondiale. Il table à l’international sur une hausse de plus de 10% du marché des appareils de forage en 2012. En revanche, aux Etats-Unis, il dit rester plus prudent "en attendant une amélioration des incertitudes" sur l'activité des forages gaziers.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS