Schlumberger: bond des profits au troisième trimestre avec l'Amérique du Nord

(Reuters) - Schlumberger, le numéro un mondial des services pétroliers, a publié vendredi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels en hausse grâce à une forte demande en Amérique du Nord.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Schlumberger: bond des profits au troisième trimestre avec l'Amérique du Nord
Schlumberger, le numéro un mondial des services pétroliers, a publié vendredi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels en hausse grâce à une forte demande en Amérique du Nord. /Photo d'archives/REUTERS/Heinz-Peter Bader

Le bénéfice net part du groupe parapétrolier est ressorti à 545 millions de dollars (462 millions d'euros) pour la période juin-septembre soit 39 cents par action contre 176 millions de dollars et 13 cents par action pour la période correspondante un an auparavant.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 7,91 milliards de dollars contre 7,02 milliards.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les groupes de services comme Schlumberger et Halliburton, qui aident les compagnies pétrolières à localiser et forer des puits, ont été confrontés à une forte baisse de la demande après la chute des cours du brut qui a commencé en 2014.

Les forages de pétrole de schiste ont toutefois connu une nette reprise en Amérique du Nord depuis la remontée des cours au-dessus de 50 dollars le baril.

(Nivedita Bhattacharjee et Anirban Paul à Bangalore, Marc Joanny pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Partager

NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS