Schligler investit près de 2 millions d’euros sur son site de Valentigney

Schligler, sous-traitant industriel dans l’aéronautique et l’automobile, investit près de 2 millions d’euros dans son usine de Valentigney (Doubs). Le groupe va étendre son bâtiment et recrutera 20 personnes d’ici fin 2016. 

Partager

Crédits : Schligler

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Spécialisée dans la conception et réalisation de pièces métalliques, la tôlerie fine de précision et la soudure aéronautique, l’entreprise Schligler basée à Valentigney (Doubs) est en pleine expansion. Propulsée par l’aéronautique, l’entreprise franc-comtoise prévoit une hausse de ses commandes avec l’arrivée sur le marché, en 2017, de deux nouveaux moteurs d’avion, le Leap et le Silvercrest, développés par Safran, l’un de ses deux principaux donneurs d’ordre. Pour y faire face, Schligler investit près de 2 millions d’euros dans de nouvelles machines et l’extension de son usine.

"Nous allons également réorganiser nos moyens de production, cela nous permet d’anticiper une montée en charge attendue dès 2020, liée aux commandes de pièces sur ces moteurs nouvelle génération", précise Roland Schligler, président de la société.

1 000 mètres carrés de surface supplémentaires

L’usine qui dispose d’un bâtiment d’une surface de 5 000 mètres carrés sera étendue de 1 000 mètres carrés, d’ici fin juin 2016. Avant fin 2017, elle accueillera de nouvelles machines : un centre d’usinage, une nouvelle ligne de contrôle par ressuage, un laser et une machine de sablage. Les ateliers seront restructurés afin de séparer les activités liées à l’aéronautique (80 % de la production) de l’automobile.

Grâce à ces investissements, le groupe Schligler entend accélérer ses cadences de production. D’ici 2020, l’usine de Valentigney et ses 2 700 références compte passer de 2 à 4 millions de pièces de petite série produites par an.

De 8,7 à 15 millions d’euros de chiffres d’affaires en 5 ans

Sur son site français, Schligler emploie 43 salariés. En 2016, 20 personnes seront recrutées à des postes de technicien pliage, soudeur, usineur et technicien qualité.

Installé depuis 150 ans dans le Doubs, le groupe possède également un site de production en Tunisie où travaillent 15 personnes.

En 2014, son chiffre d’affaires s’est établi à 8,7 millions d’euros, soit un accroissement de 30 % par rapport à l’exercice précédent. D’ici 2020, le groupe entend atteindre 15 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Lucie Thiery
?

0 Commentaire

Schligler investit près de 2 millions d’euros sur son site de Valentigney

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS