Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Schligler investit près de 2 millions d’euros sur son site de Valentigney

Lucie Thiery , , , ,

Publié le

Schligler, sous-traitant industriel dans l’aéronautique et l’automobile, investit près de 2 millions d’euros dans son usine de Valentigney (Doubs). Le groupe va étendre son bâtiment et recrutera 20 personnes d’ici fin 2016. 

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Crédits : Schligler 

Spécialisée dans la conception et réalisation de pièces métalliques, la tôlerie fine de précision et la soudure aéronautique, l’entreprise Schligler basée à Valentigney (Doubs) est en pleine expansion. Propulsée par l’aéronautique, l’entreprise franc-comtoise prévoit une hausse de ses commandes avec l’arrivée sur le marché, en 2017, de deux nouveaux moteurs d’avion, le Leap et le Silvercrest, développés par Safran, l’un de ses deux principaux donneurs d’ordre. Pour y faire face, Schligler investit près de 2 millions d’euros dans de nouvelles machines et l’extension de son usine.

"Nous allons également réorganiser nos moyens de production, cela nous permet d’anticiper une montée en charge attendue dès 2020, liée aux commandes de pièces sur ces moteurs nouvelle génération", précise Roland Schligler, président de la société.

1 000 mètres carrés de surface supplémentaires

L’usine qui dispose d’un bâtiment d’une surface de 5 000 mètres carrés sera étendue de 1 000 mètres carrés, d’ici fin juin 2016. Avant fin 2017, elle accueillera de nouvelles machines : un centre d’usinage, une nouvelle ligne de contrôle par ressuage, un laser et une machine de sablage. Les ateliers seront restructurés afin de séparer les activités liées à l’aéronautique (80 % de la production) de l’automobile.

Grâce à ces investissements, le groupe Schligler entend accélérer ses cadences de production. D’ici 2020, l’usine de Valentigney et ses 2 700 références compte passer de 2 à 4 millions de pièces de petite série produites par an.

De 8,7 à 15 millions d’euros de chiffres d’affaires en 5 ans

Sur son site français, Schligler emploie 43 salariés. En 2016, 20 personnes seront recrutées à des postes de technicien pliage, soudeur, usineur et technicien qualité.

Installé depuis 150 ans dans le Doubs, le groupe possède également un site de production en Tunisie où travaillent 15 personnes.

En 2014, son chiffre d’affaires s’est établi à 8,7 millions d’euros, soit un accroissement de 30 % par rapport à l’exercice précédent. D’ici 2020, le groupe entend atteindre 15 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Lucie Thiery
?

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle