Schindler supprime 96 postes en Alsace

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Schindler supprime 96 postes en Alsace

Social. L'entreprise ECS (Elevator Car System), filiale du groupe Schindler située à Illzach, près de Mulhouse (Haut-Rhin), va cesser sa production d'ascenseurs et supprimer 96 postes sur les 123 actuels. Le site alsacien produit depuis 1987 des cabines d’ascenseurs et des pièces pour la réparation des installations existantes. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros en 2010, pour une production de 9 000 cabines.

Dans un communiqué de presse diffusé à l'issue d'une réunion extraordinaire de comité d'entreprise, Schindler précise que les activités industrielles cesseront d'ici juillet 2013. Le site sera alors transformé en simple plateforme logistique « opérationnelle au troisième trimestre 2013 ». Parallèlement, une nouvelle usine sera construite pour assurer la production à des coûts inférieurs, probablement en Europe de l'Est.

Le groupe justifie sa décision par la nécessité « d'améliorer le prix de revient de ses produits » dans un contexte de « pression croissante sur ses parts de marchés » en Europe et de « baisse de la demande de près de 25% entre 2008 et 2011 ».
« Les analyses de coûts font apparaître que la société ECS (...) ne peut plus apporter le niveau de compétitivité indispensable pour répondre à cette contrainte », affirme-t-il.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS