Schaeffler va supprimer 400 emplois dans les roulements à bille auto en Allemagne
L'industriel allemand Schaeffler a annoncé mardi vouloir supprimer environ 400 emplois dans son site de Schweinfurt en Allemagne spécialisé dans les roulements à billes pour véhicules automobiles dont la restructuration avait été annoncée en juin.
Le groupe industriel allemand Schaeffler a annoncé ce mardi 15 octrobre son intention de supprimer environ 400 emplois en Allemagne, sans licenciements secs, dans sa division de roulements à billes pour véhicules automobiles dont la restructuration avait été annoncée en juin dernier.
Sur les quelque 830 postes que compte cette activité sur son site de Schweinfurt, environ 400 seront supprimés d'ici à fin 2016, a fait savoir le groupe bavarois, actionnaire de l'équipementier automobile Continental, dans un communiqué.
Schaeffler souhaite délocaliser sa production vers d'"autres sites", rappelle sans plus de précisions le groupe, qui justifie sa décision par "une très forte pression sur les coûts et une concurrence accrue dans ce segment".
Avec environ 76 000 employés dans le monde, Schaeffler est l'une des plus grandes entreprises familiales d'Europe. Le groupe promet de créer des postes dans son usine de Schweinfurt dans les années à venir grâce à des produits automobiles d'avenir.
Schaeffler va supprimer 400 emplois dans les roulements à bille auto en Allemagne
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir