Schaeffler rehausse son offre sur Continental

Partager

Le groupe allemand Schaeffler a annoncé porter son offre sur l'équipementier automobile Continental à 70,12 euros par action, au lieu des 69,37 euros proposés la semaine précédente. Cette offre avait été vivement critiquée par le groupe Continental, jugée très inférieure à sa valeur réelle à la bourse de Francfort. Celui qui veut prendre le « contrôle effectif » doit « payer un prix juste », avait-il déclaré. L'entreprise familiale, spécialisée dans les roulements à billes, avait cependant dit qu'elle ajusterait le prix offert pour l'aligner sur le cours de bourse moyen de Continental sur le dernier trimestre (lundi soir, l'action terminait en baisse de 0,36% à 71,71 euros).

Même si l'équipementier automobile se révèle être trois fois plus gros que lui, Schaeffler visait une participation de plus de 30 %. Le président de Continental, Manfred Wennemer, s'est dit prêt à discuter avec le groupe bavarois sur une prise de participation maximum de 20 %. Face à la véhémence de ce dernier, Hubertus von Grünberg, le chef du conseil de surveillance de l'équipementier allemand, a déclaré qu'il fallait « garder raison ». Celui-ci souhaite que le groupe ne s'engage pas dans « une lutte à tout prix » contre l'offre de rachat de Schaeffler.

Adèle Bouet avec Reuters

A lire aussi :
Continental refuse fermement l'offre de Schaeffler
Continental assiégé par plus petit que lui

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS