Scapa repense l’implantation de ses outils de production

Son activité n’étant plus compatible avec sa localisation en centre-ville, le fabricant d’adhésifs Scapa va relocaliser sa production quelques kilomètres plus au sud dans la zone industrielle des Auréats. Un nouveau site va sortir de terre moyennant un investissement de 6 millions d’euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Scapa repense l’implantation de ses outils de production

Spécialisé dans la fabrication de rubans adhésifs, notamment pour les secteurs du BTP et de l’industrie, Scapa France (filiale du groupe britannique éponyme depuis 1967) emploie 165 personnes sur ses deux sites de Valence et de Portes-Lès-Valence (Drôme). L’entreprise souhaite regrouper dans la zone industrielle des Auréats la totalité de ses activités et par conséquent quitter la ville préfecture ou son activité d’enduction n’est plus compatible avec le développement urbain de la cité puisque soumise à autorisation. L’entreprise qui a vu le jour en 1917 sous le nom de Barnier voit sa croissance limitée du fait de son environnement contraint et des problèmes induits, notamment en termes de logistique.

Investissements et embauches

La construction d’une nouvelle unité industrielle de production et de stockage a donc été lancée. Montant de l’investissement : 6 millions d’euros. Une quinzaine de postes nouveaux devrait être créée : 5 en R&D, 10 en logistique et production. Ce projet devrait permettre au groupe Scapa de pérenniser son implantation dans la Drôme et de développer sa capacité de production, en forte progression (+ 25 % au cours des trois dernières années) ainsi que son chiffre d’affaires (+ 10 millions d’euros sur la même période).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Frédéric Rolland

Frédéric Rolland (Drôme)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS