Economie

Scapa repense l’implantation de ses outils de production

, , , ,

Publié le

Son activité n’étant plus compatible avec sa localisation en centre-ville, le fabricant d’adhésifs Scapa va relocaliser sa production quelques kilomètres plus au sud dans la zone industrielle des Auréats. Un nouveau site va sortir de terre moyennant un investissement de 6 millions d’euros.

Scapa repense l’implantation de ses outils de production © Scapa

Spécialisé dans la fabrication de rubans adhésifs, notamment pour les secteurs du BTP et de l’industrie, Scapa France (filiale du groupe britannique éponyme depuis 1967) emploie 165 personnes sur ses deux sites de Valence et de Portes-Lès-Valence (Drôme). L’entreprise souhaite regrouper dans la zone industrielle des Auréats la totalité de ses activités et par conséquent quitter la ville préfecture ou son activité d’enduction n’est plus compatible avec le développement urbain de la cité puisque soumise à autorisation. L’entreprise qui a vu le jour en 1917 sous le nom de Barnier voit sa croissance limitée du fait de son environnement contraint et des problèmes induits, notamment en termes de logistique.

Investissements et embauches

La construction d’une nouvelle unité industrielle de production et de stockage a donc été lancée. Montant de l’investissement : 6 millions d’euros. Une quinzaine de postes nouveaux devrait être créée : 5 en R&D, 10 en logistique et production. Ce projet devrait permettre au groupe Scapa de pérenniser son implantation dans la Drôme et de développer sa capacité de production, en forte progression (+ 25 % au cours des trois dernières années) ainsi que son chiffre d’affaires (+ 10 millions d’euros sur la même période).

Frédéric Rolland
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte