L'Usine Santé

Scanner pour les malades du Covid-19, le masque Easybreath de Decathlon détourné, Emirates teste ses passagers… 5 images pour résumer la semaine

Hubert Mary , , , ,

Publié le

Images L'Usine Nouvelle a sélectionné cinq images pour se replonger dans l'actualité de la semaine. Retour sur l'installation d'un scanner d'imagerie médicale pour les patients du Covid-19 dans un container à l'hôpital Henri-Mondor, les ultimes préparatifs avant le vol d'essai de la fusée Launcher One de Virgin Orbit, mais aussi sur l'adaptation par Safran du masque Easybreath de Decathlon pour en faire un équipement de protection individuelle.   

Un scanner d'imagerie médicale pour les patients du Covid-19 installé dans un container à l'hôpital Henri-Mondor

Le groupe américain de technologies médicales et de solutions numériques GE Healthcare a installé en moins de deux semaines dans un container modulable un scanner d'imagerie médicale pour la prise en charge des patients atteints d'une forme grave du Covid-19. Le dispositif doit venir appuyer un nouveau bâtiment consacré à la réanimation, au sein de l’Hôpital Universitaire Henri-Mondor AP-HP de Créteil.  

Ultimes préparatifs pour le vol d'essai de la fusée Launcher One de Virgin Orbit

Virgin Orbit, la société fondée par le milliardaire Richard Brandson, effectue les derniers tests de son lanceur Launcher One en Californie, aux Etats-Unis. Une répétition générale avant un premier lancement à une date encore inconnue. 

Safran adapte le masque Easybreath de Decathlon

Safran a annoncé mettre en ligne les fichiers permettant l'impression 3D d'adaptateur pour le masque Easybreath de Decathlon. Développé conjointement avec Segula Technologies, un groupe d'ingénierie basé à Nanterre (Ile-de-France), ses équipes ont mis au point un kit d'adaptation permettant au masque Easybreath de se transformer en équipement protégeant contre les risques d'aérosolisation (dispersion dans l’air de gouttelettes suffisamment petites pour être inhalées). Le masque peut également être utilisé pour les patients souffrant de troubles respiratoires affirme le groupe de haute technologie. 

LVMH PRODUIT DES MASQUES DANS SIX ATELIERS FRANÇAIS

Après s’être mobilisé pour produire du gel hydroalcoolique, LVMH a lancé la fabrication de masques à usage non médical sur six sites français. 

Emirates devient la première compagnie aérienne à tester ses passagers avant les vols

La compagnie aérienne Fly Emirates basée aux Emirats Arabes Unis va tester ses passagers avant qu'ils n'embarquent dans ses avions. Réalisé par l'autorité sanitaire de Dubaï (DHA), un premier test sanguin a été réalisé le 15 avril sur un vol à destination de la Tunisie. Les tests se font en salle d'embarquement et les résultats sont disponibles en 10 minutes. "Nous travaillons sur des plans visant à accroître les capacités de test à l'avenir et à les étendre à d'autres vols, ce qui nous permettra de réaliser des tests sur place et de fournir une confirmation immédiate aux passagers des Emirats voyageant vers des pays qui exigent des certificats de test COVID-19", a déclaré Adel Al Redha, directeur des opérations chez Emirates.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte