Scania se dote d’un atelier de préparation de camions à Angers

Scania, le constructeur de camions, investit 6 millions d’euros dans un bâtiment à Angers (Maine-et-Loire) de 4 200m² préparant plus de 3 500 véhicules par an.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Scania se dote d’un atelier de préparation de camions à Angers

Scania France investira 6 millions d’euros dans la construction d'un nouvel atelier sur son site d’Angers (Maine-et-Loire). Livrable au premier semestre 2019, il abritera le CAPS (Centre d’adaptation et de préparation Scania) ainsi que le département Affaires militaires de Scania France. Le projet inclut la construction d’un atelier de 4 200 m² et l’aménagement d'un espace de 10 000 m² pour des places de parking complémentaires destinés aux véhicules en attente de livraison.

Le CAPS traite plus de 3 500 véhicules par an. Il en assure l’inspection avant livraison, le montage d’équipements et d’accessoires, les personnalisations diverses, la pose de gros équipements… Ces missions ont été élargies à d’autres prestations telles l’adaptabilité UFR-PMR (Unité fauteuil roulant - personne à mobilité réduite) ou l’initialisation des chronotachygraphes numériques en partenariat avec la société Dublé AED 49.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le CAPS, qui employait 25 personnes en 2016, passera à une cinquantaine de salariés d’ici 2 à 3 ans. Quant au département Affaires militaires de Scania France, il disposera de locaux et d’outils permettant d’adapter les véhicules aux exigences opérationnelles des clients militaires. Depuis sa création en 2002, ce département a fourni plusieurs centaines de camions au ministère des armées.

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS